Richard Williamson, le "M. Plans" d'Apple, va chez Facebook

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2013 à 08h55
Le réseau social continue d'embaucher des profils de responsables venant de grands comptes. Selon des informations rapportées par Bloomberg, Facebook aurait mis la main sur Richard Williamson, l'ingénieur ayant dû quitter Apple suite aux problèmes rencontrés sur l'application Plans.

015E000005233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg
Facebook aurait engagé le faiseur de plans d'Apple. Selon Bloomberg, Richard Williamson, celui qui avait constitué et supervisé l'équipe en charge de l'application Plans, devrait prochainement prendre ses quartiers chez le réseau social. Si Facebook ne confirme pas l'information, elle paraît conforme et dans la droite ligne des dernières annonces du groupe (Facebook Home).

Pour rappel, en octobre dernier, Apple avait procédé à une vaste réorganisation de ses équipes dirigeantes. Scott Forstall, en charge du développement d'iOS annonçait alors son départ et d'autres mouvements conséquents étaient programmés dans l'organigramme interne. Un mois après, Richard Williamson était remercié. Ce dernier payait probablement les conséquences de la controverse de l'application Plans pour iOS 6.

Williamson dirigera une unité chargée du développement des logiciels installés dans Facebook Home. Il pourrait alors avoir sous son contrôle d'autres anciens d'Apple comme Greg Novick (ancien responsable sur l'interface tactile des iPhone), Mike Matas, Kimon Tsinteris ou encore les développeurs Scott Goodson, Tim Omernick et Chris Tremblay.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles