Streaming : le français Deezer s'invite sur le marché américain

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 septembre 2014 à 16h06
Le spécialiste de la musique en streaming Deezer part à la conquête du marché américain et entend se distinguer par une meilleure qualité d'écoute.

Fondé en 2007 et initialement uniquement disponible sous la forme d'une application Web, Deezer dispose d'un catalogue de plus de 35 millions de titres et propose aux internautes une écoute illimitée gratuite sponsorisée par de la publicité ou une offre premium pour un accès sur smartphone et sans pub.

0226000007608345-photo-deezer-elite.jpg


Déjà déployé dans plus de 220 pays, le service s'apparente donc fortement à Spotify et la société française entend désormais s'inviter outre-Atlantique. Pour ce faire Deezer a signé avec le spécialiste des équipements audio Sonos et introduit une nouvelle offre tarifaire exclusive baptisée Deezer Elite.

Pour 15 dollars par mois, il sera possible de lire en streaming des fichiers FLAC et donc avec une qualité lossless en 1,411 kilobits par seconde. A tire de comparaison Spotify offre un bitrate de 320 kilobits par seconde.

Si cette offre pourra allécher les mélomanes, Deezer devra tout de même faire face à plusieurs autres acteurs proposant un service similaire ou spécialisés dans les radios personnalisées tels que Google, Microsoft, Sony, Rhapsody, Rdio ou encore Beats.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles