Bill Gates, Ashton Kutcher et bien d’autres investissent dans Change.org

Olivier Robillart
Publié le 09 décembre 2014 à 15h15
La plateforme permettant de lancer des pétitions annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars. Change.org précise que de grands noms de l'informatique comme Bill Gates, Jerry Yang (Yahoo) ou encore Pierre Omidyar (eBay) participent à l'opération.

Change.org est un service Web permettant de lancer des pétitions en ligne. Résolument pensé comme un réseau social, l'outil a pour objectif de mobiliser les internautes autour de causes et d'alerter les pouvoirs publics ou même les entreprises à propos de sujets particuliers. La promesse a séduit plusieurs grands noms de l'informatique, qui ont fait le choix de soutenir le développement de cet outil.

0190000006449888-photo-bill-gates.jpg


La plateforme a donc levé la somme de 25 millions de dollars, dont une partie a été réalisée par Bill Gates, Pierre Omidyar (eBay), Reid Hoffman (LinkedIn), Jerry Yang (Yahoo), Richard Branson ou bien encore Ev Williams, le co-fondateur de Twitter, et Sam Altman du fonds Y Combinator. On retrouve également le fonds A-Grade Investments détenu par l'acteur Ashton Kutcher et Guy Oseary. Tous associent leur image et leurs noms à ce nouveau tour de table.

Ces fonds vont servir à soutenir le développement de la société. Change.org annonce disposer de 80 millions d'utilisateurs et a désormais besoin d'étendre sa couverture et sa notoriété. C'est pourquoi la plateforme a eu recours à ce moyen pour faire connaître sa démarche auprès d'un public plus large.

Selon Techcrunch, le service annonce qu'il va également investir dans de nouvelles ressources techniques. Cela passera notamment par le développement d'une application mobile permettant de lancer une pétition depuis un terminal mobile ou une tablette tactile. Change.org devrait enfin améliorer la localisation des campagnes afin de toucher une audience plus ciblée.



A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles