Change.org est un service Web permettant de lancer des pétitions en ligne. Résolument pensé comme un réseau social, l'outil a pour objectif de mobiliser les internautes autour de causes et d'alerter les pouvoirs publics ou même les entreprises à propos de sujets particuliers. La promesse a séduit plusieurs grands noms de l'informatique, qui ont fait le choix de soutenir le développement de cet outil.
La plateforme a donc levé la somme de 25 millions de dollars, dont une partie a été réalisée par Bill Gates, Pierre Omidyar (eBay), Reid Hoffman (LinkedIn), Jerry Yang (Yahoo), Richard Branson ou bien encore Ev Williams, le co-fondateur de Twitter, et Sam Altman du fonds Y Combinator. On retrouve également le fonds A-Grade Investments détenu par l'acteur Ashton Kutcher et Guy Oseary. Tous associent leur image et leurs noms à ce nouveau tour de table.
Ces fonds vont servir à soutenir le développement de la société. Change.org annonce disposer de 80 millions d'utilisateurs et a désormais besoin d'étendre sa couverture et sa notoriété. C'est pourquoi la plateforme a eu recours à ce moyen pour faire connaître sa démarche auprès d'un public plus large.
Selon Techcrunch, le service annonce qu'il va également investir dans de nouvelles ressources techniques. Cela passera notamment par le développement d'une application mobile permettant de lancer une pétition depuis un terminal mobile ou une tablette tactile. Change.org devrait enfin améliorer la localisation des campagnes afin de toucher une audience plus ciblée.
A lire également