L'homme d'affaires est à l'origine de la société Sogeti. Créée en 1967, l'entreprise s'est spécialisée dans la fourniture de services numériques pour les professionnels. Outre la couche technique nécessaire au bon fonctionnement des outils informatiques, le dirigeant a l'idée d'y ajouter une brique de conseil et d'organisation auprès des clients.
Dans le milieu des années 70, Sogeti, devenu Capgemini, se hisse dans le haut du classement européen dans le secteur des services informatiques. Le groupe entre au CAC 40 dès 1988. La société va par la suite s'internationaliser et opérer plusieurs rachats, y compris aux Etats-Unis.
Grand passionné de rugby et soutien inconditionnel du Biarritz olympique et de Grenoble, l'homme occupait jusqu'à présent la position de vice-président du conseil d'administration et président d'honneur de Capgemini. Serge Kampf aura occupé un poste opérationnel au sein du groupe durant 45 ans.
La direction de la SSII témoigne de sa tristesse, suite à l'annonce de la disparition. Paul Hermelin, PDG de Capgemini explique : « Serge était un homme exceptionnel, un bâtisseur comme il en existe si peu. Il comprend dès l'origine de notre métier que ce sont les hommes qui donnent de la valeur à la technologie. Je n'oublierai jamais ce que nous a enseigné Serge, sa quête de l'excellence, l'émulation intellectuelle que l'on ressentait en sa présence et son amitié fidèle et loyale. Il a créé une charpente solide autour de valeurs qui constituent le socle de l'entreprise. »
A lire également