Elon Musk est bien déterminé à aider l’Ukraine face à l’invasion russe. Cette fois-ci, le P.-D.G. de SpaceX a fait parvenir au pays un lot de terminaux Starlink ainsi que des solutions d’alimentation suite à la demande du Vice-Premier ministre ukrainien.
Les récents assauts russes ont fait des ravages au niveau de l’infrastructure d’accès à internet du pays. Face à la situation, l’Ukraine a demandé de l’aide aux géants du numérique. SpaceX fait partie de ceux qui ont répondu présent.
Elon Musk montre son soutien à l’Ukraine
Dans un conflit russo-ukrainien prenant un air de cyberguerre, Elon Musk a rapidement pris les devants en démontrant son soutien à l’Ukraine. Ses deux firmes Tesla et SpaceX ont été activement mobilisées afin de fournir les meilleurs appuis technologiques au pays.
SpaceX a d’abord envoyé un premier lot de terminaux Starlink en Ukraine fin février dernier, permettant de maintenir le pays connecté, notamment les services d’urgences. Puis, pas plus tard qu’hier, un autre lot d’antennes Starlink de formes rectangulaires, ainsi que des batteries Tesla Powerwall ont été acheminées jusqu’en Ukraine pour consolider la connexion internet. Elon Musk a aussi déclaré que lot comprenait « des adaptateurs d'alimentation pour les allume-cigares de voiture, des batteries solaires et des générateurs pour les endroits où l'électricité n'est pas disponible ».
À travers ces actions, l’objectif est de maintenir les communications les plus vitales du pays, même en cas de panne de courant. À noter que Tesla a même autorisé un accès gratuit à son réseau de recharge rapide Superchargeur dans les pays voisins de l'Ukraine, et promis trois mois de salaire aux employés qui partiraient au combat.
Source : SPACE EXPLORED