Elon Musk a définitivement pris le contrôle du réseau social, et des changements d'envergure touchent déjà les effectifs de l'entreprise américaine.
Le milliardaire sud-africain annonçait la couleur avant même le rachat de Twitter. En effet, le principal intéressé aurait l'intention de licencier 75 % des salariés de la compagnie : un coup de pression qui a rapidement été suivi de faits. Ainsi, plusieurs dirigeants du réseau social ont été renvoyés dès ce début de semaine. Et ce cher Elon Musk compte faire le nécessaire pour éviter d'avoir à leur payer des indemnités de départ.
Une raison plutôt floue
Après l'arrivée du patron de Tesla à la tête de Twitter, plusieurs têtes sont tombées. Les premiers touchés par cette vague de licenciements sont le désormais ancien P.-D.G. Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, la chef juridique Vijaya Gadde et l'avocat général de la société Sean Edgett. Ces renvois pourraient coûter jusqu'à 122 millions de dollars au réseau social. Mais Elon Musk semble avoir trouvé la parade.
Le site The Information rapporte que ces licenciements se font « pour un motif valable ». Ainsi, il existerait une justification, et donc une faute commise par les anciens dirigeants qui expliquerait leur départ. Si cette hypothèse venait à se vérifier, les personnes concernées ne toucheront pas la moindre indemnité. Reste à voir s'il ne s'agit pas d'un énième stratagème du fantasque milliardaire.
Source : Business Insider