Acquisitions de startups : Mark Zuckerberg explique la stratégie de Facebook

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 octobre 2010 à 11h41
« Nous sommes une société d'entrepreneurs, et nous voulons engager des gens très brillants. » C'est par ces mots que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a expliqué ce week-end la stratégie de son réseau social à l'occasion de la conférence Y-Combinator.

Dans une vidéo de quelques minutes (voir ci-dessous), Mark Zuckerberg explique que son entreprise a réalisé beaucoup d'acquisitions au cours des deux dernières années. Notant que « ça signifie que les choses fonctionnent vraiment bien » pour Facebook, le jeune entrepreneur tient à préciser que l'achat d'entreprises ne se justifie pas en soi.

« Vous venez chez Facebook car c'est le meilleur endroit pour apprendre comment construire des choses, (...) et obtenir des compétences importantes. Au bout d'une semaine à peine vous pouvez travailler sur des choses qui vous tiennent à coeur, et monter votre projet en quelques mois. »

En clair, s'il ne se souvient pas si Facebook a racheté cinq, six ou sept entreprises au cours de la dernière année, Mark Zuckerberg estime que « ce serait une bonne chose de réaliser encore beaucoup d'acquisitions. »

La vidéo complète est disponible ici, en anglais :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles