Décrit par le directeur de la rédaction Richard Stengel comme un « chef d'État en t-shirt », puisque le réseau social représente près d'un dixième de la planète, il est à 26 ans le second plus jeune « homme de l'année », derrière l'aviateur américain Charles Lindbergh, qui avait 25 ans quand il a été nommé en 1927.
Julian Assange plébiscité par les internautes
Les lecteurs du site Internet du magazine avaient pourtant plébiscité Julian Assange. Le fondateur présumé du controversé WikiLeaks a récolté 382 020 du total des 1,25 million de votes, loin devant les 148 383 votes du second, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Mark Zuckerberg n'est quant à lui qu'à la dixième place du classement des lecteurs.
La sphère Internet à l'honneur
Qu'on croie ou non à la théorie du complot, à des pressions politiques ou à un choix légitime du Time, il est quoi qu'il en soit intéressant de noter que les personnalités de l'année sont toutes deux issues de la sphère Internet. Bien que leurs projets soient très différents, ils incarnent chacun à leur façon les nouveaux rapports qu'ont les internautes à l'information, tant en tant que consommateurs qu'en tant que contributeurs.