Oubliez les Shakira, Lady Gaga et autres Justin Bieber : tout à leurs millions de followers sur Twitter, eux n'ont pas encore investi Google+. Mark Zuckerberg, en revanche, s'est empressé de s'inscrire sur ce nouveau service et son arrivée n'est pas passée inaperçue : avec quelque 30 000 internautes ayant choisi de l'ajouter à leurs contacts, le jeune PDG de Facebook s'impose comme le profil le plus populaire de Google+, loin devant les deux fondateurs de Google.
Selon le classement non officiel (et non actualisé en temps réel) opéré par le site Socialstatistics, ce sont les personnalités du Web qui sont les plus recherchées aujourd'hui sur Google+. En tête de liste figurent en effet des noms comme Vic Gundotra (VP Google), le fameux blogueur Rober Scoble, le journaliste et entrepreneur Leo Laporte ou Kevin Rose, le fondateur de Digg. Le premier français de la liste est incarné par le très californien Loic Le Meur, fondateur de Seesmic.
La tendance n'a finalement rien d'étonnant : les premiers à s'être jetés sur Google+, dont l'accès était dans les premiers jours limité par un système d'invitation, sont logiquement les plus férus d'actualité numérique et les professionnels du Web curieux de voir quelle pouvait bien être la promesse de ce nouveau service. De son côté, Mark Zuckerberg, qui n'affiche aucune mention publique sur son profil, a l'air quelque peu surpris que son inscription suscite tant d'intérêt. « Pourquoi les gens sont-ils si surpris que j'ai un compte Google ? », aurait-il écrit à Robert Scoble.