Selon les statistiques du Bloomberg Billionaires Index, la fortune estimée de Mark Zuckerberg a dépassé celle de Warren Buffett la semaine dernière, plaçant ainsi le PDG de Facebook à la troisième place du classement des 500 personnes les plus riches au monde.
Alors que les finances de Mark Zuckerberg connaissaient une chute de plus de 10 milliards de dollars pendant le mois de mars suite au scandale du Cambridge Analytica, il semblerait que le CEO de Facebook soit retombé sur ses pieds. Sa fortune a même grimpé jusqu'à 81.6 milliards de dollars. Il a même décroché la troisième place du Bloomberg Billionaires Index, dépassant ainsi Warren Buffett de 0,4 milliards de dollars.
La technologie : un créateur de richesse robuste
Depuis la création du Bloomberg Billionaires Index, c'est la première fois que les trois premières places sont occupées par des personnes qui ont établi leur fortune à l'aide des nouvelles technologies. Selon Bloomberg, la technologie aurait généré à elle seule au sein de son classement une richesse estimée à plus de 5 billions de dollars.Si la fortune de Mark se porte si bien, c'est parce que les investisseurs continuent toujours à adhérer à Facebook de manière continue et ce malgré le séisme médiatique qu'a été le scandale Cambridge Analytica. De plus, la valeur boursière de Facebook c'est vu croitre à +2.4% à la clôture des marchés la semaine dernière. Le réseau social totalise ainsi une capitalisation boursière de 571 milliards de dollars.