Début février, la direction de Dell faisait part de sa volonté de donner blanc-seing à l'offre de rachat initiée par Michael Dell, le fonds Silver Lake et, dans une moindre mesure, Microsoft. Ils proposaient la somme de 24,4 milliards de dollars et, de son côté, la firme de Redmond a consenti à faire un prêt à hauteur de 2 milliards de dollars.
Par contre, la proposition n'a pas fait que des heureux puisque le plus important actionnaire indépendant de Dell, Southeastern Asset Management (environ 7,5% du capital), a récemment marqué son opposition face au montant du rachat. Il a ainsi contesté la valeur de l'action du groupe choisie pour l'acquisition, estimant que le titre de Dell doit se situer aux alentours de 20 dollars, voire 24.
La critique est remontée aux oreilles de la direction. Selon Reuters, cette dernière a ainsi estimé que : « le conseil d'administration a conclu que la transaction en numéraire telle qu'elle est proposée sert les intérêts des actionnaires ». Si cette vente ne doit pas être sujette à débats pour Dell, Southeastern indique de son côté qu'il étudiera d'éventuelles nouvelles offres. Le fonds entend ainsi s'opposer de manière durable à la proposition déjà formulée.