Depuis plusieurs semaines, des rumeurs faisaient état d'une possible vente de Dell. Aux dernières nouvelles, une offre a même été faite à la direction du groupe par Michael Dell lui-même ainsi que le fonds Silver Lake et Microsoft. Au total, la somme de 24,4 milliards de dollars a été avancée pour entériner le rachat du géant de l'informatique.
Selon Reuters, citant des sources proches du dossier, Southeastern Asset Management, organe regroupant les porteurs indépendants de Dell verrait d'un mauvais œil l'offre de rachat. Ces derniers représentent environ 7,5% du capital du groupe et souhaitent faire entendre leur voix, précisant que l'action vaut 20 dollars et non pas 13,5 (sa valeur actuelle en bourse).
Toutefois, aucune autre offre ne semble s'être présentée à la direction de Dell pour le moment. Malgré tout, l'opposition de ces porteurs pourrait être forte et d'autres détenteurs de capitaux pourraient rejoindre la fronde lors du vote final. Ainsi, Alpine Capital (2 millions de parts) et Schneider Capital Management (350 000) s'opposeront à ce rachat.
Malgré ces critiques, Dell semble s'être laissé le temps de la réflexion. Pendant 45 jours, la firme va étudier d'autres opportunités. Une période de calme apparent puisque des sources proches du dossier estiment qu'aucune autre offre que celle de Silver Lake et Microsoft ne devrait être étudiée sérieusement.