Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a été critiqué par un gestionnaire de fonds d'investissement, hier. David Einhorn estime qu'il n'est plus dans le coup, et demande sa démission. Mais le conseil d'administration vient de réaffirmer son soutien au dirigeant de l'éditeur.
Steve Ballmer serait un dirigeant coincé dans le passé. En tous cas si l'on en crois David Einhorn, un gérant de fonds d'investissement surtout connu pour avoir lancé plusieurs alertes sur la santé de Lehman Brothers avant sa faillite. Einhorn n'est pas le seul à critiquer le dirigeant parmi les investisseurs, selon l'avis formulé par plusieurs personnes du monde de la finance, recueillis par les journaux américains. Mais c'est la plus grosse attaque contre Steve Ballmer.
Le PDG de Microsoft pèserait selon Einhorn sur les bonnes performances du groupe en bourse, notamment. Mais le conseil d'administration de Microsoft, composé de neuf personnes - dont Bill Gates, soutient son PDG, selon l'agence de presse Reuters. La voix de Bill Gates pèse encore beaucoup au sein du conseil d'administration, et tant qu'il sera acquis à la cause de Steve Ballmer, beaucoup de commentateurs estiment que celui-ci n'a rien à craindre.