Nouvelle France industrielle : François Hollande met en avant drones et objets connectés

Olivier Robillart
Publié le 09 septembre 2014 à 15h18
Le chef de l'Etat fait un point d'étape au sujet des 34 plans destinés à relancer certaines industries. François Hollande entend maintenir ses positions et soutenir des domaines comme les drones, les objets connectés ou bien encore le cloud.

« Il faut que "fabriqué en France" soit désormais précédé "d'inventé" en France ». Par ces mots, le président de la République a tenu ce matin à soutenir le plan d'action pour la « nouvelle France industrielle » lancé l'an dernier par le gouvernement (.pdf). François Hollande a donc rappelé, à l'occasion d'un discours formulé à l'Elysée, que l'ensemble des mesures entreprises seront maintenues.

Dans une période morose pour l'industrie nationale, François Hollande réactive la carte du fait en France et tente de mettre en avant « l'économie de demain », représentée ici par ces 34 projets. Pour parvenir à cet objectif, 3,5 milliards d'euros d'investissement émanant du plan d'investissement d'avenir et de la BPI pourront être débloqués.

Parmi les secteurs visés, le chef de l'Etat a mis l'accent sur les tissus connectés aux « applications innombrables, pas seulement dans le domaine du sport mais aussi dans la santé », sur les lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Des démonstrations de drones, de prothèses de jambe ou d'exosquelette ont ainsi été présentées dans les jardins de l'Elysée.

Outre ces points, des mesures sont également prévues dans le domaine de l'Education. A la rentrée prochaine, des tablettes tactiles ainsi que des contenus numériques et des enseignements pourront être utilisés dans les écoles.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles