Facebook veut aussi toucher le pactole du Super Bowl

Olivier Robillart
Publié le 28 janvier 2015 à 18h26
Le réseau social annonce cibler les internautes qui utilisent le service pour publier des commentaires au sujet du Super Bowl. Facebook va leur proposer des publicités en relation avec l'événement.

Le Super Bowl est, outre un événement sportif majeur outre-Atlantique, l'occasion pour les annonceurs de publier leurs nouvelles publicités. Avec une audience dépassant les 100 millions de téléspectateurs, les professionnels cherchent à toucher un nombre conséquent de potentiels clients.

01F4000007878803-photo-super-bowl-facebook.jpg


Si l'enjeu publicitaire est présent sur les écrans de télévision, il existe également sur Internet. En particulier depuis que la tendance du second écran, un spectateur utilise sa tablette/smartphone tout en regardant un programme télévisé, a été intégrée. Dans cette logique, Facebook annonce avoir enrichi ses capacités de ciblage publicitaire à l'occasion du match.

Le réseau social ouvre donc un segment baptisé « Big Game » dans lequel il autorise certains annonceurs à publier des publicités ciblées. Pour diffuser ce contenu aux bonnes personnes, Facebook va analyser le contenu des messages publiés, commentaires, likes... S'ils sont relatifs à l'événement, une annonce sera diffusée.

L'enjeu pour les annonceurs est également de profiter d'un moyen capable de propager rapidement leur message. Une stratégie qu'à déjà intégré YouTube, la plateforme de vidéos met même déjà en ligne certains spots publicitaires qui seront diffusés lors de la finale de Football américain.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles