IDF 2015 : Intel met en avant la reconnaissance vocale

Julien Jay
Publié le 20 août 2015 à 14h15
Intel profite de l'arrivée de Windows 10 pour remettre en avant sa technologie Smart Sound : un DSP dans Skylake qui permet de nouveaux usages notamment liés à Windows 10. Il devient ainsi possible, sur plate-forme Skylake, de réveiller le PC à tout moment en prononçant le fameux « Hey Cortana ».

Intel a fait la démonstration lors du keynote d'ouverture de l'IDF, de sa technologie Smart Sound. Dans les grandes lignes il s'agit d'un nouveau DSP audio qui écoute en permanence ce qui se dit, avec la consommation électrique la plus faible possible afin de permettre de réveiller l'ordinateur à tout moment via Cortana par exemple sous Windows 10. Microsoft et Intel ont travaillé de concert pour activer cette fonction dans Windows 10 et celle-ci porte le nom de Wake On Voice.

Si la fonctionnalité fait les gros titres de la presse technique, certains de nos confrères oublient un peu vite que la technologie Smart Sound existe en réalité depuis quelque temps déjà. Elle a été présentée pour la première fois par Intel en 2013. Les processeurs Broadwell, autrement dit les processeurs Core de cinquième génération (comme les Core M) en bénéficient notamment. Une fonction qui est donc loin d'être une nouveauté liée aux processeurs Core de sixième génération, les fameux Skylake. En revanche l'implémentation proposée par Microsoft pour Windows 10 et Cortana est elle bien nouvelle.

023F000008143306-photo-intel-idf-15-wake-on-voice.jpg


Pour plus d'actualités IDF 2015, voir aussi :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles