L'IDF 2015 est en effet l'occasion pour Intel de montrer les designs de ses partenaires en matière d'ordinateurs. Et aux côtés des habituels MSI ou Acer, on pouvait découvrir un petit nouveau : EVGA. Le fabricant, bien connu des joueurs pour ses cartes graphiques et cartes mères, s'apprête en effet à débarquer sur le marché de la mobilité. On imagine aisément que les premiers ordinateurs portables EVGA s'adresseront aux joueurs.
Brièvement aperçu lors d'une Mega Session consacrée au jeu sur PC, l'ordinateur portable d'EVGA serait doté d'un écran 4K et basé sur un processeur Core de sixième génération, autrement dit un Skylake, dans sa variante destinée au mobile. Connaissant l'habitude d'EVGA d'overclocker à peu près tout ce qui bouge, il y a fort à parier que son premier ordinateur portable s'illustre en la matière, ce qui pourrait suggérer l'existence de processeurs Skylake mobiles débloqués.
Aucun prix, ni aucune date de disponibilité ne sont pour l'heure communiqués et l'on peut légitimement s'interroger sur la disponibilité de ce modèle en France.
Pour plus d'actualités IDF 2015, voir aussi :
- IDF 2015 : Intel dévoile l'architecture Skylake en détails
- IDF 2015 : un bracelet de sécurité Intel pour s'identifier facilement
- IDF 2015 : Razer proposera une caméra RealSense
- IDF 2015 : Intel annonce Optane pour des SSD 5/8 fois plus rapides
- Intel donne le coup d'envoi de l'IDF 2015 : RealSense et Curie en avant !