Ne vous attendez pas à pouvoir acheter des lunettes intelligentes affublées d'une pomme en 2017, mais peut-être en 2018. Le projet dont la presse informatique spécialisée se fait l'écho aux Etats-Unis en est seulement à ses balbutiements, d'après plusieurs sources informées du monde Apple.
Chose évidente, ces lunettes seraient en tout cas le compagnon idéal de l'iPhone, et se connecteraient bien entendu au smartphone Apple sans fil et... et c'est tout ce que l'on sait à ce jour !
On sait seulement en plus que les ingénieurs d'Apple ont commandé des petits écrans susceptibles de pouvoir être placés devant les yeux, pour fabriquer, sans doute, des prototypes.
On sait aussi que Tim Cook, le patron d'Apple, a récemment partagé son enthousiasme pour tout ce qui a trait à la réalité augmentée, parlant même « d'opportunité commerciale ».
On sait enfin qu'Apple a racheté voici trois ans la société qui a conçu le Kinect des Xbox 360 et Xbox One de Microsoft... ainsi que des entreprises spécialisées dans la réalité augmentée.
Des lunettes de réalité augmentée Apple en 2018 ?
Ces lunettes, que la presse a déjà baptisées « Apple Glass », seraient destinées à fonctionner en tandem avec l'iPhone, comme l'Apple Watch. Ce qui revient à dire qu'elles pourraient être portées toute la journée, comme... de vraies lunettes. Une version adaptée pour les porteurs de lunettes au quotidien ferait d'ailleurs partie du projet. Autrement dit, les fonctions de réalité augmentée devraient être limitées à la portion congrue, comme des indications de direction, en mode GPS. Elles seraient surtout destinées à l'affichage de messages de type SMS, mail, ou réseaux sociaux dans un coin des lunettes.Image tirée d'un concept d'Apple Glass imaginé par Gadgets Arena
Tim Cook : demain, la réalité augmentée fera partie de notre quotidien
Quand, combien, pourquoi faire d'autre ? Si jamais Apple travaille effectivement sur un tel projet, il faudra accepter de se laisser surprendre. Le patron d'Apple a en tout cas déclaré récemment que demain, quand la réalité augmentée fera partie de notre quotidien, on se demandera « comment avons-nous fait pour vivre sans, comme nous nous demandons aujourd'hui comment nous pouvions vivre sans nos téléphones »...A méditer !
Voir aussi :
Apple confirme être en train de plancher sur la réalité augmentée