Lors de son I/O 2019, Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée.
Il était notamment question de pouvoir visualiser des animaux en réalité augmentée, dans Google Search.
Il est possible de voir l'animal dans votre jardin... ou presque
La visualisation d'animaux en réalité augmentée était attendue, c'est chose faite : les utilisateurs de Google Search ont désormais la possibilité de visualiser des animaux en 3D ou même d'activer l'appareil photo de leur téléphone afin de les voir apparaître sur l'écran, dans l'espace qui les entoure grâce à une fonctionnalité proposée sur l'application.Pour utiliser cette nouveauté, l'utilisateur doit posséder un smartphone qui soit compatible avec la réalité augmentée ainsi que l'application Google.
It's AR of the tiger!
— Google (@Google) May 31, 2019
If you've got an AR-enabled phone, you can now bring select animals right into your space for a safari (or safe snuggle) with Search. pic.twitter.com/kWpudETgeq
Les animaux d'ores et déjà disponibles sont les lions, les tigres, les ours, les chèvres, les loups, les hérissons ainsi que les poissons et les manchots. Les pandas sont eux aussi de la partie avec leur festin composé de bambous.
Plus tard, Google pourrait aussi diffuser du contenu tiers
En s'associant à des entreprises ou marques telles que la NASA, New Balance, Target, Volvo, ou encore Samsung, Google espère, dans un futur pas si lointain, proposer du contenu en réalité augmentée pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.La visée pédagogique serait alors exploitable au maximum : elle l'est déjà pour faire découvrir les animaux aux plus petits, cela pourrait, à terme, comprendre des cas d'études tels que l'anatomie humaine, une option plus simple et considérablement moins poussiéreuse que le traditionnel squelette.
Source : 9to5 Google