Réalité virtuelle : Oculus a déjà vendu pour 5 millions de dollars de contenus sur le Quest

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 11 juin 2019 à 17h07
Oculus Quest
Crédits : Oculus

On vous en parlait il y a quelques semaines : l'Oculus Quest se vend bien. Très bien même. Et le magasin virtuel permettant d'acheter des jeux et des applications compatibles n'est pas en reste.

Peu habitué à partager des chiffres, Facebook l'a pourtant fait le sourire aux lèvres en la personne d'Andrew Bosworth, Vice-président de la division AR/VR chez Oculus. Et pour cause : ces deux dernières semaines, la vente de jeux et applications sur l'Oculus Quest a généré pas moins de 5 millions de dollars.

L'Oculus Quest largement plébiscité

On peut dire que Facebook a eu le nez creux avec l'Oculus Quest. Vendu 399 € et ne nécessitant pas le concours d'un ordinateur puissant ou d'une console de jeu, le casque de réalité virtuelle autonome a trouvé ses adeptes, qui n'hésitent pas à dévaliser le magasin virtuel à la recherche d'expériences pour en profiter.

S'il n'a donné aucun détail sur la provenance de ces revenus, Andrew Bosworth a partagé que la vente de jeux et application de réalité virtuelle sur l'Oculus Store avait déjà rapporté plus de 5 millions de dollars en deux semaines. Des revenus qui ne doivent pas être si polarisés que cela puisqu'à son lancement, l'Oculus Quest se reposait sur une cinquantaine de titres vendus autour de 30 $.

Via : Tech Crunch
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles