A l'occasion du MWC Shanghai 2019, le constructeur chinois a levé le voile sur une paire de lunettes de réalité augmentée, laquelle doit se brancher à un smartphone 5G de la marque pour fonctionner.
Le fabricant asiatique Vivo a dévoilé un prototype de lunettes « AR » lors du Mobile World Congress (MWC) de Shanghai 2019, comme nous l'apprend un communiqué de presse publié le 26 juin 2019. Un appareil équipé de deux écrans transparents et compatible avec la technologie 6DoF (Six degrees of Freedom). Pour fonctionner, le dispositif se branche directement à un smartphone 5G de la marque, dévoilé plus tard cette semaine.
Des usagers divers et variés
Dans l'idée, ces lunettes offriraient tout un tas d'usages immersifs : jeux AR, applications professionnelles, « théâtre 5G », reconnaissance faciale et reconnaissance d'objets. Le smartphone, quant à lui, interviendrait comme un support secondaire. À titre d'exemple, il servirait de clavier au moment d'utiliser une application de bureau.Aucune information sur les caractéristiques des lunettes n'a en revanche été communiquée.
Source : communiqué de presse