Il est devenu au fil des ans le meilleur avocat de la réalité virtuelle, et il rejoint désormais l'écurie Oculus. Beat Saber, et le studio à son origine — Beat Games — deviennent officiellement la propriété de Facebook.
Une acquisition qui, heureusement, ne devrait en rien entacher la présence du jeu de rythme sur le PlayStation VR.
Davantage de fonds pour innover
Si l'on ignore le montant de la transaction qui a permis à Facebook de faire entrer Beat Games dans son escarcelle, l'entreprise de Mark Zuckerberg déclare que cette acquisition sera hautement bénéfique pour les développeurs. Oculus explique que le studio praguois bénéficiera de fait de fonds plus importants, ainsi que de nouvelles ressources lui permettant d'accélérer l'implémentation de nouvelles chansons et de contenus innovants.Les Colons de Catane serait la prochaine adaptation en réalité augmentée de Niantic (Pokémon Go)
D'ailleurs, le mode de jeu à 360° est toujours dans les tuyaux, et arrivera comme prévu le mois prochain. Dans son communiqué, Oculus précise que sa nouvelle acquisition n'empêchera pas le studio de développer des mises à jour sur toutes les plateformes où Beat Saber est disponible.
Beat Saber : le meilleur avocat de la VR
Le jeu de rythme du studio tchèque est une très belle prise pour Oculus. Sorti il y a tout juste un an, Beat Saber est le premier jeu entièrement en VR à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires - et ce chiffre date de mars dernier. Depuis la sortie de l'excellent Oculus Quest, nul doute que des palettes entières du jeu musical se sont encore écoulées.Dans son communiqué, Oculus n'exclut évidemment pas d'autres acquisitions futures pour garnir les rangs d'Oculus Studios. De quoi laisser entrevoir un regain d'intérêt pour cette technologie de niche dans les mois à venir ? L'annonce, la semaine dernière, de la sortie de Half-Life: Alyx en exclusivité sur les plateformes VR ne dit pas autre chose.
Source : Oculus