Iris : la reconnaissance vocale couplée à un site de questions/réponses

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2012 à 13h12
0064000004854192-photo-iris-logo-gb-sq.jpg
Revenue à la mode après l'introduction de l'iPhone 4S, la reconnaissance vocale se perfectionne également sur Android et notamment avec l'application Iris.

Au mois d'octobre dernier, nous rapportions qu'un « clone de Siri », l'assistant virtuel de l'iPhone 4S, avait été conçu en 8 heures par l'éditeur Dexetra. Disponible en version alpha au sein de l'Android Market, l'utilitaire pourrait bien se doter de meilleures performances et ce, à moindre prix.

Alors qu'Apple aurait déboursé plusieurs millions de dollars pour la conception de Siri, l'équipe d'Iris compte pour sa part s'appuyer sur une base toute faite de questions/réponses de qualité. En effet, dans un communiqué officiel, Narayan Babu, PDG de Dexetra, explique avoir signé un accord avec le service Chacha. « L'énorme base de données de Chacha répertoriant des réponses de qualité sera très bénéfique pour l'application Iris », déclare-t-il ainsi.

Pour l'heure seulement disponible en anglais, le site Chacha.com propose à l'internaute de commencer à rédiger une question afin de suggérer des requêtes similaires pour lesquelles des réponses ont été formulées. Reste à savoir si cette base de données, couplée au service de reconnaissance vocale, s'avérera performante. L'on s'interroge déjà sur les partenariats éventuels qui pourraient être signés pour les mobinautes francophones...

00C8000004854186-photo-iris.jpg
00C8000004854188-photo-iris.jpg
00C8000004854190-photo-iris.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.