Reconnaissance vocale : Samsung avoue bloquer S Voice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2012 à 15h47
00DC000005184344-photo-galaxy-s-iii-s-voice.jpg
L'assistant virtuel S Voice, embarqué au Galaxy S III et récemment publié sur la Toile, a été bloqué par Samsung.

Dévoilé en début de mois à Londres et prochainement disponible en France, le Samsung Galaxy S III est le nouveau smartphone de référence embarquant la dernière version d'Android (Ice Cream Sandwich). Face à l'iPhone 4S qui dispose de l'assistant virtuel Siri, Samsung a décidé d'embarquer sa propre technologie de reconnaissance vocale baptisée S Voice.

En début de semaine nous rapportions qu'une première ROM du système avait été mise en circulation sur Internet. Plusieurs développeurs ont ainsi pu extraire les fichiers d'installation de S Voice, lequel pouvait facilement s'installer sur n'importe quel terminal doté d'Android 4.0. Outre quelques plantages, les fonctionnalités de la reconnaissance vocale fonctionnaient correctement sur le Galaxy S II avant d'être totalement désactivées.

Samsung avoue avoir décidé de bloquer cette version de S Voice. Les utilisateurs observent alors un message d'erreur de connexion au réseau. Dans un communiqué la société explique : « une version initiale de S Voice trouvée sur Internet a été bloquée. Samsung Electronics ne souhaite pas que les consommateurs jugent la qualité de ces fonctionnalités de reconnaissance vocale en se basant sur une version d'évaluation ».

La fonctionnalité S Voice sera prochainement ré-activée pour les détenteurs d'un smartphone Galaxy S III.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données