La police de Londres s'essaye à la reconnaissance faciale

Edouard Luquet
Publié le 05 mars 2020 à 10h06
oxford circus

Spoiler alert : c'est un échec.

Le test met à mal le déploiement de la reconnaissance faciale par la London Metropolitan Police, annoncé en janvier dernier.


Un taux d'échec de 86 %

La semaine dernière, la London Metropolitan Police a usé de ce système de reconnaissance faciale en direct sur Oxford Circus, un carrefour très fréquenté dans la capitale britannique.

Un succès ? Loin de là : sur les 8 600 visages scannés, seulement huit concordaient avec la base de données de la police londonienne. Et après vérification humaine, sept des huit « matches » étaient en fait... Des erreurs.

Au final, seule une identification a mené à une arrestation : celle d'une femme de 35 ans, accusée de trois tentatives d'agression envers les forces de police.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Thoach

Souriez, vous êtes fichés ! Je laisse tristement les grandes villes aux « bobos », aux cadres stressés, aux immigrés, aux artistes dégénérés et autres punks à chien. Ne vous félicitez pas cet échec, la technologie sera au point et sera fiable à 99,99 % d’ici quelques années. L’enjeu est trop important.

Ces villes mondialisées tomberont et seront rasées, comme Babylone est tombée et a été rasée. Plus on monte haut, plus la chute est dure !

share_the_pain

Démolition man, société ultra surveillé, IA omniprésente tout cela va ma finir meme si ca pars d’un bon sentiment

tongtwist

:dash: Car oui je vous le dis, la fiiin du mooonde approche!! :cloud_with_lightning::scream:
(bruit de tonnerre impressionnant suivi d’un silence inquiétant)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles