La police de Londres s'essaye à la reconnaissance faciale

Edouard Luquet
Publié le 05 mars 2020 à 10h06
oxford circus

Spoiler alert : c'est un échec.

Le test met à mal le déploiement de la reconnaissance faciale par la London Metropolitan Police, annoncé en janvier dernier.


Un taux d'échec de 86 %

La semaine dernière, la London Metropolitan Police a usé de ce système de reconnaissance faciale en direct sur Oxford Circus, un carrefour très fréquenté dans la capitale britannique.

Un succès ? Loin de là : sur les 8 600 visages scannés, seulement huit concordaient avec la base de données de la police londonienne. Et après vérification humaine, sept des huit « matches » étaient en fait... Des erreurs.

Au final, seule une identification a mené à une arrestation : celle d'une femme de 35 ans, accusée de trois tentatives d'agression envers les forces de police.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (3)
Thoach

Souriez, vous êtes fichés ! Je laisse tristement les grandes villes aux « bobos », aux cadres stressés, aux immigrés, aux artistes dégénérés et autres punks à chien. Ne vous félicitez pas cet échec, la technologie sera au point et sera fiable à 99,99 % d’ici quelques années. L’enjeu est trop important.

Ces villes mondialisées tomberont et seront rasées, comme Babylone est tombée et a été rasée. Plus on monte haut, plus la chute est dure !

share_the_pain

Démolition man, société ultra surveillé, IA omniprésente tout cela va ma finir meme si ca pars d’un bon sentiment

tongtwist

:dash: Car oui je vous le dis, la fiiin du mooonde approche!! :cloud_with_lightning::scream:
(bruit de tonnerre impressionnant suivi d’un silence inquiétant)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.