L’entreprise lorraine RED Electric, qui assemblait jusque-là ses véhicules en Chine, a annoncé le 8 décembre dernier qu’elle avait décidé de relocaliser la production de ses scooters en France.
Pour cela, elle a signé un accord avec Chastagner, une société sarthoise spécialisée dans le luxe, l’automobile et l’aéronautique. Une vingtaine d’emplois devraient être créés.
L’enjeu ? Participer aux efforts de réindustrialisation du territoire
Constructeur de scooters électriques intelligents, RED Electric, dont l’origine se trouve du côté de Nancy, a annoncé la relocalisation de ses activités d’assemblage du côté du Mans à partir du début d’année 2022, exprimant le souhait de « devenir un constructeur Made In France et participer pleinement à l’effort de réindustrialisation de nos territoires » . Dans un bâtiment de 3000 m², auquel sera greffée une surface supplémentaire de 4000 m² au second trimestre, les salariés du sous-traitant géreront les composants et l’assemblage des scooters de Red Electric, notamment ceux de la gamme « Model E».
« Dans une continuité stratégique, nous associons à nos marchés initiaux de nouveaux produits autour de la nouvelle mobilité. Red Electric en fait partie », a déclaré Christophe Camaret, P.-D.G. de Chastagner. L’objectif est de produire 10 000 scooters par an, en sachant que 80 % des composants nécessaires seront achetés en France. De son côté, RED Electric espère augmenter ses ventes, en permettant notamment aux clients de faire appel à subvention de 6000 € proposée par l’État dans le cadre de l’achat d’un véhicule électrique. Créé en 2015 à Nancy par Valentin Dillenschneider, Red Electric se présente comme un leader sur le marché des scooters électrique pour professionnels depuis 2017.
Source : Ouest France