Netgear : répéteurs Wi-Fi en i802.11ac et CPL à 1200 Mbps

Julien Jay
Publié le 29 mai 2015 à 14h25
La marque Netgear profite du MedPi, le salon annuel réunissant fabricants et acheteurs de la grande distribution à Monaco, pour renouveler ses gammes, notamment en matière de répéteurs Wi-Fi. Alors que la portée Wi-Fi de nos box est rarement satisfaisante, les produits de ce type continuent de remporter du succès. Et Netgear dévoile dans la foulée de nouveaux CPL.

Netgear annonce l'arrivée des EX3700 et EX3800. Ces deux nouveaux produits opèrent en i802.11ac avec un débit annoncé de 750 Mbps. Le modèle EX3700 est le plus compact, alors que la variante EX3800, plus imposante, dispose d'une prise gigogne pour brancher un autre équipement électrique. L'idée est toujours la même : récupérer le signal Wi-Fi de votre box pour le répéter de sorte à agrandir la couverture.

01C2000008054676-photo-netgear-ex3700-ex3800-r-p-teurs-wi-fi.jpg

Netgear voit toutefois plus loin et dote ses produits d'un mode point d'accès ce qui permettra par exemple, via le connecteur Ethernet de ses boîtiers, de se substituer au Wi-Fi de votre box. L'idée étant d'upgrader le Wi-Fi i802.11n de votre box vers un Wi-Fi plus rapide en i802.11ac. Un mode adaptateur Wi-Fi est également à l'ordre du jour pour permettre d'apporter le Wi-Fi à des appareils filaires non Wi-Fi ou d'améliorer leur Wi-Fi pour peu que les appareils en question disposent d'une prise Ethernet RJ45.

L'ensemble est toujours accompagné de l'app Netgear Genie qui propose des fonctions bien vues comme le Wi-Fi Analytics pour facilement repérer les zones non couvertes par le Wi-Fi à votre domicile. Le répéteur EX3700 s'élève au prix public conseillé de 69,99 euros TTC, et le modèle EX3800 avec prise gigogne, à 79,99 euros TTC . A noter le revêtement dorénavant gris argent de ces deux répéteurs.

Côté CPL, du nom de la technologie dite de Courant Porteur en Ligne, Netgear révèle l'arrivée de boîtiers en CPL 1200. Ces nouveaux boîtiers profitent d'un design aminci et se déclinent en version avec ou sans prise gigogne filtrée. Le débit annoncé est de 1200 Mbps tandis que l'on trouve un port Gigabit Ethernet sur les plugs. Le pack de deux adaptateurs CPL 1200 est annoncé au prix public conseillé de 109,99 euros TTC pour la version avec prise filtrée (PLP1200) alors que la version sans prise filtrée, PL1200, est proposée à 94,99 euros TTC.

0154000008054674-photo-netgear-cpl1200.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles