La Réserve fédérale américaine confirme avoir été attaquée

Olivier Robillart
Publié le 06 février 2013 à 13h11
La FED (Réserve fédérale américaine) annonce que l'un de ses réseaux Intranet a bien été la cible de hackers. L'autorité confirme également que des informations concernant 4 000 collaborateurs de banques américaines ont ainsi pu être dérobées.

00FA000001473574-photo-dossier-s-cu-s-curit-informatique.jpg
Suite au décès Aaron Swartz, le mouvement Anonymous avait décidé de mener une opération baptisée OpLastResort. Cette dernière visait notamment plusieurs installations fédérales américaines dont des outils utilisés par la FED. Ils ont ensuite affirmé avoir dérobé des informations personnelles concernant pas moins de 4 000 cadres appartenant à de grandes banques américaines.

De son côté, la Réserve fédérale a confirmé avoir effectivement subi une attaque informatique. Un responsable explique ainsi à Bloomberg que « grâce à l'exploitation de ces vulnérabilités temporaires sur un site, des informations ont pu être obtenues. Toutefois, l'exposition à la menace a été de courte durée et n'a pas affecté les opérations critiques de la FED ».

Si l'organisation ne confirme pas l'ampleur du vol, elle précise néanmoins que les individus concernés ont été prévenus. Selon Reuters, ces informations, des numéros de téléphones portables, de fax, des adresses e-mails pro et perso, n'auraient toutefois pas de grande d'importance puisqu'aucun mot de passe n'aurait pu être révélé suite à l'attaque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles