Microsoft attaqué à son tour

Frédéric Cuvelier
Publié le 25 février 2013 à 09h08
00C8000005370212-photo-logo-microsoft-2012.jpg
Après Facebook et Apple, c'est au tour de Microsoft d'annoncer avoir subi une attaque. Là encore, d'après la firme, les dommages sont très faibles, le nombre de postes infectés minimes et aucune donnée n'a été compromise.

Sale temps pour les géants de la High-Tech mondiale. Lundi 18, nous apprenions que les postes de certains des employés de Facebook avaient été temporairement infectés par un programme malveillant qui utilisait une vulnérabilité dans Java. Et le leader du réseau social d'affirmer à l'époque : « Facebook n'a pas été la seule cible de cette attaque. Visiblement, d'autres ont aussi été attaqués et victimes d'intrusions récentes. ». Il avait dit vrai.

Car le surlendemain, c'est Apple qui déclarait que certains de ses postes avaient été infectés par ce qui semble être le même malware que celui qui avait sévi chez Facebook. Et vendredi, c'est au tour de Microsoft de déclarer qu'une partie de sa division Mac avait été touchée par ce même programme malveillant, rapporte CNET. Le géant de Redmond n'apporte pas plus de précision quant aux dommages causés par ce malware mais précise, comme Apple et Facebook, qu'aucune preuve ne permet de penser que des données auraient été corrompues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles