Grande-Bretagne : la vente des licences 4G a rapporté 2,7 milliards d'euros

Olivier Robillart
Publié le 21 février 2013 à 15h57
Le régulateur britannique des Télécoms vient de livrer les résultats de la mise aux enchères des licences d'utilisation pour la 4G. Pas moins de 5 opérateurs ont été retenus pour un montant global d'environ 2,7 milliards d'euros.

L'Ofcom dévoile le nom des opérateurs qui pourront utiliser des fréquences 4G en Grande-Bretagne. Sur la bande des 800 MHz, Everything Everywhere, l'opérateur monté par Orange et Deutsche Telekom, Hutchison, Telefonica (O2) et Vodafone obtiennent une licence d'utilisation. Pour le 2,6 GHZ, Everything Everywhere, Niche Spectrum (BT) et Vodafone ont été retenus. Par contre, deux opérateurs à savoir MLL Télécom et HKT n'ont pas été sélectionnés.

01F4000005734386-photo-sans-titre-1.jpg

Le régulateur précise que l'ensemble de la mise aux enchères a généré 2,341 milliards de livres soit environ 2,7 milliards d'euros. Quant aux premières offres, si elles devraient être déployées au cours de l'année, l'ambition des autorités est qu'à l'orée 2017, l'ensemble de la population britannique soit à même de recevoir la 4G.

Une volonté confirmée par Ed Richards, le directeur général de l'Ofcom. Dans une note, il explique être : « convaincu que le Royaume-Uni figure parmi les marchés les plus concurrentiels au monde pour les services 4G. Elle couvrira d'ailleurs 98% de la population à l'intérieur du Royaume-Uni. Les utilisateurs seront également informés puisque nous conduirons des recherches afin de montrer quel opérateur déploie son réseau, à quel endroit et pour quel débit ».

Si certains opérateurs comme Everything Everywhere utilisent déjà d'autres bandes de fréquences pour faire passer la 4G, les offres de la concurrence arriveront dans six mois.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles