Supports 4G : Free Mobile progresse vite, mais reste dernier

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 février 2015 à 15h44
Le rapport mensuel de l'ANFR montre que Free Mobile est l'opérateur qui a déployé le plus de supports 4G au cours du mois de janvier. Cependant, il reste aussi celui qui en dispose du plus petit nombre.

Alors que Free Mobile s'est vu délivrer par l'Arcep l'autorisation d'utiliser la bande des 1 800 MHz pour véhiculer sa 4G depuis le 1er janvier, il ne peut pas en faire usage pour l'instant.

Pour preuve, le rapport de l'Agence Nationale des Fréquences qui montre qu'en janvier, Free Mobile n'utilise pas encore cette bande pour diffuser la 4G.

01F4000007889505-photo-antennes-4g-janvier-2015.jpg

01F4000007889507-photo-antennes-4g-f-vrier-2015.jpg

Ce qui n'empêche pas le dernier opérateur en date d'afficher une évolution conséquente dans le nombre de supports déployés. Free Mobile se hisse même en tête en termes de croissance sur le mois dernier, puisque l'opérateur a engrangé 327 supports en service supplémentaires, quand Orange en comptait seulement 74 de plus. Numericable-SFR en déployait dans le même temps 122, tandis que Bouygues en comptabilisait 46 de plus.

Des résultats qui n'ont finalement rien d'étonnant : Orange et Bouygues, forts de leurs 6 996 et 6 499 supports d'antennes (respectivement) n'ont pas le même besoin que Numericable-SFR et Free de mailler le territoire. Ces deux opérateurs sont en effet à la traine, puisqu'ils ne comptent que 2 962 et 2 426 de ces infrastructures.

Vous pouvez retrouver plus de chiffres et des indications concernant votre département, voire votre ville sur le site Cartoradio.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles