Free Mobile vient récemment de mettre en place la 4G en roaming également aux Etats-Unis, comme le rapportent de nombreux abonnés.
Depuis janvier dernier, Free Mobile propose aux abonnés de profiter d'un réseau 4G également depuis l'étranger.
La 4G Free Mobile accessible aux USA
De semaine en semaine, la liste des pays permettant d'accrocher un réseau 4G lorsque l'on est abonné Free Mobile s'allonge. Dernier exemple en date, les Etats-Unis, où certains abonnés Free ont eu l'heureuse surprise d'accéder à un réseau 4G en lieu et place de cette bonne vieille 3G.Rappelons en effet que le forfait Free Mobile à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) permet de profiter d'une enveloppe data de 100 Go en France, et de 25 Go/mois depuis l'Europe, le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Brésil, la Tunisie, l'Algérie... Selon la disponibilité réseau, il est alors possible de surfer en 3G ou en 4G.
C'est donc le cas dans certaines grandes villes des Etats-Unis, notamment à Chicago, via un partenariat établi avec le géant local AT&T. Une excellente nouvelle pour tous les globe-trotters abonnés Free Mobile, puisque cette même 4G en roaming est également proposée dans de nombreux pays en Europe, comme l'Italie, la Belgique ou encore le Portugal.
Rappelons au passage que la promotion concernant le forfait 50 Go continue chez Free Mobile. Ce dernier permet de profiter des appels ainsi que les SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine et les DOM (hors Mayotte), sans oublier une enveloppe de 50 Go d'internet en 4G.