C'est ainsi que l'on pouvait découvrir le projet Silent M, un boîtier moyen-tour en acier compatible avec les cartes mères ATX. Muni de ports USB 3.0 et d'un lecteur de carte SD en façade, le Silent M est équipé de mousses censées absorber les vibrations et réduire les nuisances sonores. Avec trois baies 5,25, le boîtier pourra accueillir un maximum de 7 disques 3,5 pouces alors que l'on retrouve deux emplacements X-Dock pour disques 3,5 et 2,5 pouces. Le boîtier est attendu pour l'été au prix de 79 euros TTC.
CoolerMaster et son projet Silent M
Sur l'entrée de gamme, CoolerMaster entend proposer les Elite 311, 343 et 371. Des boîtiers assez simplistes. Tandis que le modèle Elite 371 ne sera visiblement pas commercialisé en France, les modèles 311 et 343 sont attendus à des prix entre 34 et 39 euros. A ce tarif, pas question de compter sur l'USB 3.0 pour le moment ni même sur une ventilation évoluée. Le fabricant propose un seul et unique ventilateur de 120mm sur ces chassis.
Les nouveaux Elite de CoolerMaster : modèle 343 à gauche, 311 à droite
Dans un autre registre, CoolerMaster continue à travailler sur le successeur de son fameux Cosmos. Nous avons pu voir un nouveau prototype plus avancé que celui déjà aperçu au CES. Hélas nous ne pouvons vous en dire plus ni même vous proposer un visuel... pour le moment.
Enfin, CoolerMaster faisait la démonstration de sa nouvelle génération d'alimentations sous le nom de Silent Pro Hybrid. Il s'agit pour ces alimentations d'être totalement silencieuses en dessous d'une consommation de 200 Watts. Attendues pour le troisième trimestre, les premières alimentations Silent Pro Hybrid devraient être déclinées dans des capacités de 850 et 1150 Watts. Les tarifs sont déjà pressentis : 149 euros pour le modèle 850 Watts et 189 euros pour son grand frère.