L'« Eton Soulra XL », dont le nom est presque un anagramme de solar, promet tout particulièrement une qualité sonore améliorée. Elle abrite pour ce faire huit haut parleurs. Elle bénéficie en outre d'une sangle, qui permet d'en faciliter le transport en bandoulière.
L'augmentation du nombre de haut parleurs, et donc de la puissance d'amplification, induit naturellement une augmentation de la consommation électrique. Le panneau solaire de la « Soulra XL » s'agrandit donc lui aussi. En plein soleil, il recharge les batteries en 5 heures, pour une autonomie de 4 heures d'écoute.
On retrouve par ailleurs la certification IPX-4, garantissant l'imperméabilité à l'eau et à la poussière, y compris pour le compartiment abritant l'iPod ou l'iPhone. Des boutons déportés et même une télécommande infrarouge permettent d'ailleurs de le contrôler tout en le gardant à l'abris. Une entrée auxiliaire permet également d'utiliser n'importe quelle source.
L'« Eton Soulra XL » sera commercialisé dans le monde entier dès le second trimestre 2011, pour un tarif malheureusement non communiqué.