Eton Soulra XL : la station d'accueil solaire pour iPhone s'agrandit

Romain Heuillard
Publié le 05 janvier 2011 à 08h22
Eton exposait il y a un peu moins d'un an à l'IFA 2010 une station d'accueil solaire pour iPod et iPhone. La marque californienne profite du CES 2011 pour la compléter d'une nouvelle variante, la « Soulra XL ». Celle-ci hérite des principales caractéristiques de son ainé, comme son nom l'indique dans un format extra large.

0140000003890186-photo-eton-soulra-xl.jpg

L'« Eton Soulra XL », dont le nom est presque un anagramme de solar, promet tout particulièrement une qualité sonore améliorée. Elle abrite pour ce faire huit haut parleurs. Elle bénéficie en outre d'une sangle, qui permet d'en faciliter le transport en bandoulière.

L'augmentation du nombre de haut parleurs, et donc de la puissance d'amplification, induit naturellement une augmentation de la consommation électrique. Le panneau solaire de la « Soulra XL » s'agrandit donc lui aussi. En plein soleil, il recharge les batteries en 5 heures, pour une autonomie de 4 heures d'écoute.

On retrouve par ailleurs la certification IPX-4, garantissant l'imperméabilité à l'eau et à la poussière, y compris pour le compartiment abritant l'iPod ou l'iPhone. Des boutons déportés et même une télécommande infrarouge permettent d'ailleurs de le contrôler tout en le gardant à l'abris. Une entrée auxiliaire permet également d'utiliser n'importe quelle source.

L'« Eton Soulra XL » sera commercialisé dans le monde entier dès le second trimestre 2011, pour un tarif malheureusement non communiqué.

00C8000003890188-photo-eton-soulra-xl.jpg
00C8000003890190-photo-eton-soulra-xl.jpg
00C8000003890192-photo-eton-soulra-xl.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles