Parrot Asteroid : Deezer et Coyote dans cet autoradio Android

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2011 à 17h24
Parrot lance finalement son autoradio connecté sous Android au CES 2011, après en avoir fait une première démonstration au Mondial de l'Auto 2010. Le « Parrot Asteroid » promet d'amener ces fameuses apps, le Web et le téléphone dans votre voiture, en plus de la musique.

0140000003891964-photo-parrot-asteroid.jpg

Le « Parrot Asteroid » repose donc sur Android. Dépourvu de l'Android Market, il est livré avec plusieurs applications tirant parti d'Internet, auquel il se connecte au moyen d'une véritable clé 3G (et donc de son abonnement dédié) ou au travers d'un téléphone appairé en Bluetooth.

Deezer et des webradios dans votre auto

Sa connexion à Internet lui permet pour commencer d'être le premier autoradio au monde embarquant Deezer. La musique à la demande telle qu'on la connait sur un smartphone fait donc son apparition dans la console d'une voiture. L'autoradio connecté offre également un accès au service Orange Liveradio, permettant d'écouter la webradio de son choix.

Coyote intégré à la console centrale

Les applications connectées dépassent le domaine de la musique puisqu'on retrouve également le service d'avertisseur de radar fixe et mobile Coyote (sur abonnement), une application permettant de trouver toute sorte de point d'intérêt et une autre dédiée au carburant. Faute de certification Google, l'appréciée application de guidage routier Google Maps Navigation n'est malheureusement pas disponible.

00C8000003891966-photo-parrot-asteroid.jpg
00C8000003891968-photo-parrot-asteroid.jpg

On retrouve par ailleurs les fonctions habituelles d'un autoradio moderne et celles d'un produit Parrot. Le « Parrot Asteroid » peut donc lire de la musique depuis une carte mémoire SD, une clé USB, un iPod ou iPhone, ou une entrée auxiliaire. Il offre également une fonction main libre.

Reconnaissance vocale et musique main libre

La reconnaissance vocale, commune à la majorité des produits Parrot, permet non seulement de composer le numéro d'un correspondant depuis son répertoire, mais aussi et surtout d'écouter virtuellement n'importe quel morceau de musique, depuis l'une des sources connectées ou à défaut depuis Deezer.

L'autoradio arbore un écran LCD non tactile de 7,5 cm de diagonale (3,2 pouces). Il abrite son propre amplificateur de 4 x 55 W mais offre également des sorties pré-amplifiées, notamment pour un caisson de grave. Un microphone et un récepteur GPS sont proposés, en plus de plusieurs connecteurs USB pour la connexion de la clé 3G ou de diverses sources.

00C8000003891970-photo-parrot-asteroid.jpg
00C8000003891972-photo-parrot-asteroid.jpg
00C8000003891974-photo-parrot-asteroid.jpg

Le « Parrot Asteroid » sera commercialisé en France au premier trimestre 2011 pour un prix public encore inconnu.



Si d'aventure vous rencontriez un problème avec la lecture de la vidéo, tentez de l'afficher via ce lien.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles