Le « Parrot Asteroid » repose donc sur Android. Dépourvu de l'Android Market, il est livré avec plusieurs applications tirant parti d'Internet, auquel il se connecte au moyen d'une véritable clé 3G (et donc de son abonnement dédié) ou au travers d'un téléphone appairé en Bluetooth.
Deezer et des webradios dans votre auto
Sa connexion à Internet lui permet pour commencer d'être le premier autoradio au monde embarquant Deezer. La musique à la demande telle qu'on la connait sur un smartphone fait donc son apparition dans la console d'une voiture. L'autoradio connecté offre également un accès au service Orange Liveradio, permettant d'écouter la webradio de son choix.
Coyote intégré à la console centrale
Les applications connectées dépassent le domaine de la musique puisqu'on retrouve également le service d'avertisseur de radar fixe et mobile Coyote (sur abonnement), une application permettant de trouver toute sorte de point d'intérêt et une autre dédiée au carburant. Faute de certification Google, l'appréciée application de guidage routier Google Maps Navigation n'est malheureusement pas disponible.
On retrouve par ailleurs les fonctions habituelles d'un autoradio moderne et celles d'un produit Parrot. Le « Parrot Asteroid » peut donc lire de la musique depuis une carte mémoire SD, une clé USB, un iPod ou iPhone, ou une entrée auxiliaire. Il offre également une fonction main libre.
Reconnaissance vocale et musique main libre
La reconnaissance vocale, commune à la majorité des produits Parrot, permet non seulement de composer le numéro d'un correspondant depuis son répertoire, mais aussi et surtout d'écouter virtuellement n'importe quel morceau de musique, depuis l'une des sources connectées ou à défaut depuis Deezer.
L'autoradio arbore un écran LCD non tactile de 7,5 cm de diagonale (3,2 pouces). Il abrite son propre amplificateur de 4 x 55 W mais offre également des sorties pré-amplifiées, notamment pour un caisson de grave. Un microphone et un récepteur GPS sont proposés, en plus de plusieurs connecteurs USB pour la connexion de la clé 3G ou de diverses sources.
Le « Parrot Asteroid » sera commercialisé en France au premier trimestre 2011 pour un prix public encore inconnu.
Si d'aventure vous rencontriez un problème avec la lecture de la vidéo, tentez de l'afficher via ce lien.