Netgear facilite la convergence à domicile

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2011 à 08h58
Netgear a profité aujourd'hui du CES 2011 pour présenter ses dernières nouveautés. Certaines ont déjà été annoncées, voire même sont déjà commercialisées, d'autres non. Les nouveaux produits sont quoi qu'il en soit dans la droite lignée de la gamme de produits réseaux du fabricant. La plupart a pour vocation de simplifier la convergence de toutes sortes de contenus sur le réseau domestique.

Une étude relayée par l'équipementier réseau révèle que le nombre d'ordinateurs équipés d'une connectivité réseau sera d'ici seulement quelques années dépassé par le nombre d'équipements autres connectés eux aussi. Avec cette perspective, le fabricant a donc élaboré des produits facilitant leur connexion au réseau domestique.

3DHD Wireless Home Theater Networking Kit

0140000003892480-photo-netgear-au-ces-2011.jpg

Entre autres nouveautés, le « 3DHD Wireless Home Theater Networking Kit » usurpe quelque peu la notion de 3D, à laquelle il est parfaitement insensible (un flux 3D n'est qu'un flux d'une bande passante plus élevée), mais il promet néanmoins d'assurer la diffusion de contenus multimédias jusqu'en haute définition 3D vers une installation home cinema.

Il se compose pour ce faire d'un point d'accès Wi-Fi N, qu'on connectera au réseau local par le biais d'un câble Ethernet, et d'un pont, constitué d'un récepteur Wi-Fi N et d'un concentrateur Ethernet à 4 ports (dont la norme, Gigabit ou non, n'a pas été précisée), auquel connecter son téléviseur, son lecteur multimédia, sa console de jeu, etc.

Universal WiFi Range Extender

000000F003892482-photo-netgear-au-ces-2011.jpg

L'« étendeur de portée Wi-Fi universel » promet quant à lui de doubler la couverture d'un réseau Wi-Fi. Il présente la particularité d'être interopérable avec n'importe quelle autre marque d'équipement Wi-Fi, et de ne requérir qu'une prise de courant.

Il s'agit donc de le brancher à une prise de courant, à la limite d'une zone couverte en Wi-Fi, pour l'étendre jusqu'à une autre zone.

Il offre néanmoins un port Ethernet auquel on pourra connecter n'importe quel équipement réseau, comme s'il était directement connecté au réseau local.

Ce « Netgear WN3000RP » sera commercialisé à partir du mois de mars 2011 au prix public de 100 dollars.

N300 Wireless Router with built-in Powerline AV

Netgear lance également un routeur intégrant directement la technologie CPL. La prise de courant qui permet de l'alimenter transforme automatiquement le réseau électrique s'étalant déjà dans les murs d'un logement en réseau informatique. Il suffit donc de se procurer un autre adaptateur CPL pour connecter n'importe quel équipement au réseau.

Ce « Netgear WNXR2000 » sera commercialisé dès le mois de janvier au prix public de 120 dollars.

00F0000003892484-photo-netgear-au-ces-2011.jpg
00F0000003892486-photo-netgear-au-ces-2011.jpg

Le prix et la date de commercialisation de ces produits en Europe n'ont malheureusement pas été communiqués dans le cadre du CES.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles