Sony Ericsson Xperia Arc : un smartphone moderne de 8,7 mm d'épaisseur

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2011 à 13h25
Sony expose sur son stand du CES son nouveau fer de lance dans le domaine du smartphone : le « Sony Ericsson Xperia Arc ». Ce téléphone mobile fonctionnant sous Android 2.3 présente la particularité d'être ultra-fin, avec une épaisseur de seulement 8,7 mm, en dépit d'un imposant écran de 4,2 pouces de diagonale (10,7 cm).

0000014003892624-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg

À défaut de communiqué de presse, le fabricant répond à quelques questions concernant la fiche technique de ce nouveau smartphone Android. On apprend ainsi qu'il est l'un des premiers du marché à emboiter le pas au Google Nexus S, en reposant sur la dernière version d'Android, nom de code Gingerbread. L'OS mobile de Google est d'ailleurs animé par l'éternelle puce Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, mais la quantité de mémoire vive et morte est inconnue.

Vocation multimédia oblige, il embarque un capteur photo prometteur CMOS rétro-éclairé « Exmor R », inédit sur un téléphone mobile, totalisant 8,1 millions de pixels. Il offre également une fonction « Reality Display » associée à un « Bravia Engine Mobile », promettant une amélioration de la qualité de l'image, que ce soit sur l'écran du dispositif ou au travers de sa sortie mini HDMI.

Le « Sony Ericsson Xperia Arc » sera lancé dans le monde entier au cours du premier trimestre 2011 pour un tarif encore inconnu.

000000F003892626-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg
00F0000003892628-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles