Sony Ericsson Xperia Arc : un smartphone moderne de 8,7 mm d'épaisseur

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2011 à 13h25
Sony expose sur son stand du CES son nouveau fer de lance dans le domaine du smartphone : le « Sony Ericsson Xperia Arc ». Ce téléphone mobile fonctionnant sous Android 2.3 présente la particularité d'être ultra-fin, avec une épaisseur de seulement 8,7 mm, en dépit d'un imposant écran de 4,2 pouces de diagonale (10,7 cm).

0000014003892624-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg

À défaut de communiqué de presse, le fabricant répond à quelques questions concernant la fiche technique de ce nouveau smartphone Android. On apprend ainsi qu'il est l'un des premiers du marché à emboiter le pas au Google Nexus S, en reposant sur la dernière version d'Android, nom de code Gingerbread. L'OS mobile de Google est d'ailleurs animé par l'éternelle puce Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, mais la quantité de mémoire vive et morte est inconnue.

Vocation multimédia oblige, il embarque un capteur photo prometteur CMOS rétro-éclairé « Exmor R », inédit sur un téléphone mobile, totalisant 8,1 millions de pixels. Il offre également une fonction « Reality Display » associée à un « Bravia Engine Mobile », promettant une amélioration de la qualité de l'image, que ce soit sur l'écran du dispositif ou au travers de sa sortie mini HDMI.

Le « Sony Ericsson Xperia Arc » sera lancé dans le monde entier au cours du premier trimestre 2011 pour un tarif encore inconnu.

000000F003892626-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg
00F0000003892628-photo-sony-ericsson-xperia-arc.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données