CES : Casio tente le pari de la montre Bluetooth (vidéo)

Alexandre Laurent
Publié le 07 janvier 2011 à 07h23
00B4000003895552-photo-montre-casio-bluetooth.jpg
Après les TV connectées, la montre intelligente ? Sur son stand du CES, le japonais Casio présente ce qui constitue à son sens un world premiere : une montre capable de communiquer avec un smartphone, par le biais d'une liaison Bluetooth.

Intérêt du dispositif ? Récupérer sur sa montre des informations en provenance du téléphone, comme l'annonce d'un appel entrant ou de la réception d'un courrier électronique. A première vue, la proposition de valeur est modeste, mais Casio assure que d'autres usages pourraient voir le jour à partir du moment où la montre est capable de communiquer en permanence avec un appareil qui lui-même est connecté.

L'impact sur l'autonomie de la montre serait relativement limité. Casio fait en appel à la spécification « Bluetooth low power » introduite avec la version 4.0 de la norme. Ainsi, si la montre de départ est donnée pour un fonctionnement de deux ans avec la même pile, l'autonomie ne serait réduite que de moitié pour un utilisateur qui recevrait une centaine d'alertes par jour.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles