Au format grand tour, ce boîtier de 12 kilos comporte 7 emplacements pour des disques durs, 3 emplacements pour des unités au format 5.25 et 5 ventilateurs notamment. Il est à noter que certains ventilateurs comportent une lumière bleue et que deux d'entre eux en façade s'abaissent pour accéder aux emplacements des disques durs. Entre autres fonctions, on dénombre 4 ports USB (dont des USB 3.0) sur le panneau frontal du boîtier et un dock pour disque dur. Le GS-1200 est attendu pour le premier trimestre à un prix non encore communiqué.
Le fabricant présentait également de nouveaux systèmes de refroidissement, comme le CNPS11X ou le CNPS7X. Leur particularité : une disposition en triangle des ailettes du radiateur face au ventilateur.
Zalman CNPS7X
Zalman présentait par ailleurs un nouvel écran 3D passif Trimon de 24,1 pouces, le ZM-M240WPS avec dalle TFT IPS, ratio 16:10 et temps de réponse de 6ms (en gris à gris). Les angles de vision annoncés sont de 178° en 2D et 10° en 3D. Zalman va par ailleurs commercialiser de nouveaux boîtiers pour disques durs au format 2,5 pouces. A noter sur certains modèles la possibilité de monter sous forme de volume toute image ISO contenue sur le disque dur directement en sélectionnant le fichier depuis l'écran du disque dur. Terminons en signalant que le fabricant propose également des SSD depuis peu alors qu'il compte introduire des alimentations électriques.
Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.