Après les TV, Vizio lance des PC design à bas prix pour le CES 2012

Julien Jay
Par Julien Jaynull.
Publié le 07 janvier 2012 à 10h01
Tandis que certains songent ou plutôt ont songé à quitter le marché très concurrentiel des ordinateurs, on pense évidemment à HP (voir HP conservera finalement sa division PC), d'autres au contraire souhaitent y entrer de plein pied ! C'est le cas du fabricant américain Vizio.

A l'occasion de l'édition 2012 du CES, qui n'a même pas encore débutée officiellement,le fabricant Vizio, jusqu'à présent connu pour ses téléviseurs à bas prix annonce son arrivée sur le marché des ordinateurs avec une gamme faites de tout-en-un et d'ordinateurs portables. Diverses sources de Bloomberg au Wall Street Journal en passant par Engadget relatent la nouvelle. Alors même que Vizio n'est pas présent dans l'Hexagone, du moins pour le moment, l'arrivée de cet acteur sur le marché pourtant réputé moribond des ordinateurs personnels à de quoi surprendre. Notamment par la politique tarifaire de la marque. Le Chief Technology Officer de Vizio, Matt McRae promet à ce sujet un prix « qui ne semble tout simplement pas possible » sans toutefois donner plus de détails puisque les tarifs devraient être révélés dans le courant du mois de juin.

0122000004861086-photo-pc-vizio-1.jpg
0122000004861088-photo-pc-vizio-2.jpg

Des visuels prometteurs ! Source Engadget.com


Avec deux ordinateurs tout-en-un au format 24 et 27 pouces, le fabricant proposera également des ordinateurs portables ultra-fin en diagonales 14 et 15,6 pouces, en plus d'un portable standard avec écran 15,6 pouces. Le design semble avoir fait l'objet de beaucoup d'attentions, toute ressemblance avec une marque à la pomme est bien sûr fortuite comme on peut le voir dans les captures. Pour le reste, les caractéristiques techniques exactes sont actuellement inconnues, tout au plus sait-on que ces machines exécuteront Windows 7 à leur lancement, en attendant Windows 8.

0159000004861094-photo-pc-vizio-4.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.