TRENDnet TPL-406E : plus petit adaptateur CPL 500 Mbps au monde ?

Romain Heuillard
Publié le 08 janvier 2012 à 21h27
En plus d'un premier routeur Wi-Fi AC, TRENDnet a également annoncé un nouvel adaptateur CPL en prélude au CES 2012. Le nouveau « TPL-406E » revendique le titre de « plus petit adaptateur CPL 500 Mbps au monde ».

04862026-photo-trendnet-tpl-406e.jpg

TRENDnet ne communique malheureusement pas les dimensions de son adaptateur, un comble pour un produit dont c'est l'argument principal. Mais les photos montrent qu'il est presque deux fois plus petit que son prédécesseur, le TPL-401E, mesurant quant à lui 92 x 72 mm. Il est toutefois difficile de dire s'il est plus petit ou non que son concurrent direct, le Netgear XAV2101, mesurant 67 x 55 mm.

Le « TPL-406E » offre quoi qu'il en soit un débit théorique de 500 Mbps, qui se traduit en pratique sur les produits existants à du 90 Mbps environ. Il repose pour ce faire sur une variante de la norme HomePlug AV, ce qui lui permet de fonctionner avec les adaptateurs compatibles d'autres fabricants, tels que ceux fournis avec les box des FAI.

Une fonction d'économie d'énergie réduit automatiquement la consommation électrique de 70 % lorsqu'il est inutilisé.

Le « TRENDnet TPL-406E » sera commercialisé aux Etats-Unis au mois d'avril au prix public de 60 dollars. Il sera également proposé en lot de deux sous la référence « TPL-406E2K », pour un tarif non communiqué. Aucune information n'a pour l'heure été quant à sa commercialisation en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles