Le « pèse-bébé intelligent » n'est pas seulement une variante de la balance Wi-Fi originelle. Non contente d'embarquer du Wi-Fi, tout comme sa devancière, elle accueille le Bluetooth Smart, c'est-à-dire la version basse consommation de la norme Bluetooth 4.0.
Le « Smart Baby Scale » est fourni avec un plateau amovible, permettant de peser son enfant tant avant qu'il marche qu'après, jusqu'à l'âge de 8 ans : la balance offre effectivement une plage de mesure de 0 à 25 kg. La simplicité d'utilisation est quoi qu'il en soit de nouveau à l'honneur, puisque la balance s'allume automatiquement en cas d'utilisation, et transmet sans fil la mesure à l'application WiScale pour iOS, directement par Bluetooth ou via Internet par Wi-Fi.
Une zone tactile permet de saisir manuellement la taille de l'enfant, pour obtenir deux courbes comme celles qu'on trouve dans un carnet de santé. L'objectif est de faciliter le suivi de la croissance d'un enfant, pour son usage personnel ou à l'attention de son médecin, en l'automatisant.
Withings a enfin amélioré l'API de sa plateforme « Health Cloud » pour permettre à des services tiers de puiser les résultats obtenus par ses objets communiquant, y compris le « Smart Baby Scale ».
Le « Smart Baby Scale » sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2012 pour un prix encore inconnu, mais qu'on nous promet proche de celui des objets communiquant précédents, c'est-à-dire autour des 150 euros.