En attendant l'arrivée des premières télévisions 3D sans lunettes, vedette de son stand du CES, Toshiba lancera au printemps deux nouveaux téléviseurs LED, les L7200 et L6200, qui tous deux feront appel à un rétroéclairage LED, combinant rétroéclairage latéral et local dimming par zones, de façon à améliorer la restitution des images.
Le L7200, compatible 240 Hz, sera décliné en des diagonales de 47 et 55 pouces (soit 119 et 140 cm), tandis qu'une version 42 pouces (107 cm) est également prévue pour le L6200, limité lui au 120 Hz. Pour ce qui est de la 3D, Toshiba a fait le choix de la technologie passive, ce qui signifie que les lunettes seront légères et, surtout, abordables. Si le design retenu est d'une extrême sobriété, les deux nouvelles venues frappent par leurs bordures extrêmement fines, ce que Toshiba appelle son « Aerodesign ».
Si Toshiba a longtemps promu le processeur Cell (qu'on connait principalement parce qu'il équipe la Playstation 3) au sein de ses téléviseurs Regza, il l'abandonne ici au profit d'un double coeur ARM cadencé à 1 GHz, baptisé CQ Engine (pour Cinema Quality). Ce dernier est censé soutenir les puces chargées de la décompression de l'image pour des tâches telles que l'upscaling, mais il motorise également la large panoplie de services connectés intégrés à la TV.
Equipées d'un contrôleur WiFi, les L7200 et L6200 embarquent en effet la solution multimédia MediaGuide de Rovi, qui dispense informations et fiches détaillées sur des dizaines de milliers de films, MediaShare, dédié à la gestion des contenus hébergés sur le réseau local, sans oublier un navigateur Web. Toshiba souligne également la fonction TRAC, ou Tablet Remote App Capability, qui permettra de piloter sa TV depuis un smartphone ou une tablette compatible.
Attendus aux Etats-Unis entre les mois de mars et d'avril, ces deux références n'ont pour l'instant pas de prix officiel.