Le « Home Phone » est un combiné sans fil au dessin minimaliste, mettant l'accent sur un fonctionnement simplifié au maximum. Il doit sa forme particulière à sa principale fonction et à sa principale raison d'être : un passage « magique » en mode mains-libres.
Son pied évasé permet de le poser facilement sans trop se soucier de son équilibre, ce qui active automatiquement son haut parleur de 3 W portant à 360°. L'appareil est d'ailleurs compatible wideband, ce que le fabricant appelle un peu exagérément haute définition. Le seul bouton sur son corps permet de décrocher ou de raccrocher, et un petit écran OLED monochrome (128 x 32 pixels) au dessus permet d'obtenir le numéro de l'appelant.
Les autres fonctions, volontairement réduites, sont cachées en dessous. Dans le même registre, la station d'accueil assure seulement le chargement de la batterie, qui offre une autonomie de 20 h sur l'écouteur ou de 2 h 30 sur le haut parleur. Le combiné est donc destiné à être relié à une base DECT existante, celle d'un téléphone sans fil d'une autre marque ou celle intégrée à une box, telle que la Freebox ou la future Livebox Play.
Le « Home Phone » d'Urban Hello n'est encore qu'un prototype. Son concepteur a en fait démarré aujourd'hui son financement sur Kickstarter. Il espère pouvoir mettre en vente son produit au mois de juin, pour un prix public de 130 à 140 euros.