La station météo de Netatmo est constituée de deux modules.
Le module intérieur, le plus haut des deux, est alimenté par un adaptateur secteur USB et se connecte à Internet par Wi-Fi. Il abrite un thermomètre, un hygromètre (capteur d'humidité) et un capteur de CO2, l'un des principaux témoins de la qualité de l'air. Ils transmettent leurs mesures à un service en ligne gratuit toutes les cinq minutes.
Le module extérieur abrite quant à lui un thermomètre, un hygromètre et un sonomètre. Il est alimenté par piles et communique avec le module intérieur par ondes radio. Il peut être fixé au moyen d'une vis et résiste à quelques éclaboussures.
En combinant ces multiples capteurs et en analysant les données récoltées sur le long terme, le service en ligne et l'application permettent de s'adapter à l'échelle locale. L'application indique par exemple le meilleur moment pour aérer, en fonction de la concentration en gaz carbonique rejeté par l'homme et du bruit extérieur. Elle permet également de juger si c'est le moment pour sortir de chez soi. Une fonction permet enfin de partager ses mesures et d'accéder à celles des autres, et donc d'obtenir des prévisions précises dans son quartier.
La station météo de Netatmo est disponible depuis environ quatre mois, mais il n'existait jusqu'à présent qu'une application iOS pour iPhone, iPad et iPod Touch. La société profite du CES non seulement pour se faire connaitre, mais aussi pour lancer son application pour smartphones Android (4.0 ou ultérieur). L'application sera prochainement optimisée pour tablettes Android. Elle est d'ores et déjà en vente pour 170 euros.