CES 2013 : Asus présente la carte graphique la plus rapide, Ares 2

Julien Jay
Publié le 07 janvier 2013 à 19h01
Asus entame l'édition 2013 du CES sur les chapeaux de roue et annonce le lancement de l'ARES 2, une carte graphique présentée comme la plus rapide du moment, tout simplement.

Embarquant deux processeurs Radeon HD 7970 GHz Edition, l'ARES 2 est proposée en édition limitée par Asus. La marque a en effet décidé de fabriquer seulement 1000 pièces de cette carte, ce qui n'est pas sans rappeler certains souvenirs. Dotée de 6 Go de mémoire vidéo DDR5, la carte avec son format double slot dispose d'un système de refroidissement qualifié d'hybride mélangeant refroidissement à eau et refroidissement à air. Le système de watercooling dispose de son propre ventilateur de 120mm alors que la carte dispose d'un ventilateur de 80mm protégé contre l'accumulation de poussière.

01E0000005640634-photo-asus-ares-2-2.jpg


Asus va jusqu'à annoncer une réduction de la température de l'ordre de 31° C par rapport à une GeForce GTX 690 conventionnelle. Reste que la comparaison est quelque peu discutable. Plus parlante peut être, la comparaison des performances : la nouvelle ARES 2 serait 13% plus rapide qu'une GeForce GTX 690.

Asus ne communique pour l'heure aucune date de disponibilité ni aucun tarif pour son nouveau joujou. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette brève dès que nous aurons pu prendre e,n main la carte sur le CES.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles