CES 2013 : un boîtier PC tubulaire chez In Win

Alexandre Laurent
Publié le 10 janvier 2013 à 12h43
En direct de Las Vegas. In Win s'inspire des châssis de moto pour présenter au CES son dernier boîtier PC haut de gamme, le D-Frame, qui ne sera dans un premier temps produit que sous la forme d'une édition limitée.

A mi-chemin entre le Meccano et la moto, le D-Frame de In Win adopte des tubes peints comme éléments constitutifs de sa structure. Sur ces tubes, on greffera les différents supports et éléments fournis : cages à disque dur, logement sur la face arrière pour l'alimentation, ou front-panel, ainsi qu'une plaque de plexiglas qui servira de paroi latérale.

0104000005645698-photo-in-win-d-phase-bo-tier-pc-tubulaire.jpg
0104000005645700-photo-in-win-d-phase-bo-tier-pc-tubulaire.jpg

Extrêmement aérée, cette configuration présente logiquement l'intérêt de ne pas retenir la chaleur. C'est là un des arguments clé mis en avant par In Win, même si l'on rétorquera logiquement qu'un boîtier aussi ouvert aura vite fait de se changer en nid à poussière.

La principale motivation des éventuels acheteurs tiendra donc sans doute plus au design original de ce boîtier, dont la finition semble d'ailleurs à première vue irréprochable. In Win prévoit d'en produire 500 pièces, qui seront mises en vente prochainement pour environ 400 dollars. En cas de succès, le passage à une production de masse pourrait logiquement être envisagé...

0104000005645702-photo-in-win-d-phase-bo-tier-pc-tubulaire.jpg
0104000005645704-photo-in-win-d-phase-bo-tier-pc-tubulaire.jpg

Dans la lignée de ce premier modèle, on trouve également le H-Frame, un boîtier lui aussi ouvert, où les tubes sont remplacées par de fines lamelles de métal.

0104000005645708-photo-in-win-boitier-pc-h-phase.jpg
0104000005645710-photo-in-win-boitier-pc-h-phase.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles