NVIDIA proposera en effet une version dites VCM de sa puce Tegra K1. VCM signifiant ici Vehicle Computing Module. L'idée pour NVIDIA est de mettre la puissance de calcul de Tegra au service des systèmes de navigation embarqués dans les automobiles. Assistance à la conduite, semi-pilotage automatique, autant de domaines où NVIDIA voit un débouche pour sa puce Tegra K1 qui deviendra le chef d'orchestre pilotant tous les capteurs de nos futures automobiles. Et le marketing de NVIDIA a déjà une punchline pour Tegra K1 VCM : « mettez un superordinateur dans votre voiture ».
Au-delà de l'ADAS (Advanced Driver Assistance System), NVIDIA travaille également sur la virtualisation du tableau de bord et de ses instruments ; c'est le projet Mercury. Ainsi, la marque a pu faire la démonstration d'un tableau de bord avec des compteurs virtuels. Il s'agit d'utiliser la puissance de la puce Tegra pour effectuer un rendu temps réel photo réaliste de compteurs entièrement personnalisables (matériau, couleurs, tout peut être modifié au choix de l'utilisateur).
Petit détail, important, à date NVIDIA revendique 4,5 millions de voitures déjà équipées de puces Tegra sur les routes avec des modèles signés Audi et BMW notamment.