En marge des Steam Machines, Valve a confirmé, à l'occasion du CES, sa volonté de soutenir le nouveau marché des jeux vidéo en réalité virtuelle, exploitant notamment l'Oculus Rift. Le studio proposera dans les prochains jours un kit de développement.
Mi-janvier se déroulera à Seattle la Steam Dev Days, une série de conférences durant laquelle Valve dévoilera ses nouveaux projets à destination des développeurs. Si on savait déjà que le studio comptait consacrer une partie de cet événement à la réalité virtuelle, on sait désormais que c'est un kit de développement qui sera proposé. Ce dernier permettra aux développeurs et aux studios d'adapter leurs jeux aux nouveaux dispositifs comme l'Oculus Rift ou le CastAR, d'ailleurs développé par d'anciens de Valve. Ce kit de développement fera partie d'un ensemble plus large, destiné à permettre aux développeurs de mieux appréhender le virage Steam OS et les nouvelles pratiques que Valve compte faire émerger avec les Steam Machines.
Un dispositif de réalité virtuelle dans les cartons ?
La BBC cite par ailleurs l'un des développeurs de Valve, Brian Coomer, qui a déclaré que le studio travaille sur « un casque focalisé sur le suivi des mouvements de la tête ». « Nous travaillons avec d'autres entreprises en ce moment, mais nous n'avons pas d'annonces spécifiques à faire » a ajouté Brian Coomer.
Déjà bien parti pour chambouler le marché des consoles de salon avec ses Steam Machines, Valve pourrait donc également tirer avantage des nouveaux enjeux liés aux dispositifs comme l'Oculus Rift : les créateurs de cet appareil, financé avec succès sur Kickstarter, estimaient en novembre dernier que les nouvelles consoles de salon sont « trop limitées » pour ce qu'ils souhaitent faire. 2014, l'année de Valve ?
CES 2014 : Valve confirme son engagement dans le domaine de la réalité virtuelle
Par Audrey Oeillet
Publié le 09 janvier 2014 à 15h12
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités