CES 2014 : la DDR4 commercialisée au printemps chez Crucial

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2014 à 10h20
Las Vegas. Impatience. Voilà qui caractérise le plus Crucial, filiale de Micron, au sujet de la mémoire DDR4. La marque présentait en effet sur son stand du CES plusieurs modules de DDR4 prêts à être commercialisés.

Rappelons que si tout va bien, la DDR3 devrait commencer à tirer sa révérence en 2014 au profit de la mémoire DDR4. Une mémoire légèrement moins énergivore, beaucoup plus rapide avec des débits supérieurs et une densité accrue. Crucial entend ainsi commercialiser ses premiers modules de mémoire DDR4 dès le printemps pour les serveurs. Les barrettes seront disponibles en commande sur le site du fabricant.

Il faudra attendre l'automne pour voir arriver des barrettes de DDR4 à destination des PC de bureau haut de gamme. Des barrettes qui seront d'ailleurs compatibles avec la nouvelle norme XMP 2.0 pour les profils mémoire. Du côté de la densité, Crucial compte utiliser des modules de 4 Gbits au lancement avant de passer à des modules de 8 Gbits en 2015. Un sérieux atout pour les ordinateurs portables. Et Crucial d'exposer déjà les premiers modules DDR4 au format SO-DIMM.

01D1000007064518-photo-crucial-ddr4-1.jpg


Du côté des tarifs, le fabricant ne les annonce évidemment pas. Il faudra bien sûr tabler sur un surcoût substantiel au lancement à capacité égale face à la DDR3 avant que le marché de la DDR4 ne se normalise.

0177000007064522-photo-crucial-ddr4-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles